Deuxième CinéMARDI de la Transition Écologique

Venez découvrir le film Mal-hêtre, enquête sur la forêt française, un film de Paul-Aurélien Combre & Samuel Ruffier-Bertrand, le mardi 12 février 2019 à 20h au cinéma KLUB au centre-ville de Metz.

Le bois est à la mode. Beau et authentique, il est écologique et durable, puisqu’il est une ressource renouvelable : un arbre, ça repousse ! Vraiment ? Derrière cette image idéalisée, l’enquête de Samuel Ruffier-Bertrand et Paul-Aurélien Combre explore une réalité différente et montre que l’industrie du bois n’est pas une activité aussi saine et simple qu’elle n’y paraît. Ce film à la fois drôle et pédagogique démontre avec force que la déforestation nous concerne aussi en France !

Ce film fut diffusé lors du premier festival de cinéma sur la Transition Écologique qui s’est tenu du 16 au 18 novembre 2018 : CinéMaTerre, organisé par l’Institut Européen d’Écologie messin et l’association Écrans des Monde.
Ce mardi 12 février fait partie des CinéMARDIS de la Transition Écologique, vous pourrez nous retrouver un mardi par mois pour découvrir un des films du festival.
Les billets sont en vente à la billetterie du cinéma KLUB Metz.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.

Inline
Inline