Jury

Guig Jost

Guig Jost / Jury

Membre du LARS, l’association luxembourgeoise des réalisateurs et scénaristes, Guig Jost écrit et réalise deux documentaires (27 minutes) dans la série routwäissgro produit par Calach Films avec le support du Luxembourg Filmfund et de RTL, ‘Vanda’ (2017) nominée pour le Lëtzebuerger Filmpräis 2018 et ‘Carmen Hertz’ (2018).

Après ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, Guig Jost vit au Luxembourg en tant que graphiste et metteur en scène aux théâtres de la Kulturfabrik, des Capucins et du Centaure.

2015, Mention spéciale du Eurimages-Jury, Festival di Roma en 2015 en tant que co-auteur avec Bady Minck pour le teaser 1313 - Dantes Emperor. 2016, scénario de son premier long-métrage Triplette

Philippe Tancelin Ancelin

Philippe Tancelin Ancelin / Jury

Docteur d’ État en Philosophie-Esthétique, Professeur émérite de l’Université Paris 8, Chevalier des Arts et Lettres, Directeur du CICEP (Centre International et inter-universitaire de Créations d’Espaces poétiques),vit entre Paris et l’Ardèche. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages de

réflexion philosophique et de poésie. Il a opéré le choix d’une approche poétique de l’histoire et de la relation témoin-événement ; il nous amène à envisager la question des conditions sous lesquelles la poésie pourrait participer à la construction d’une nouvelle épistémologie.

Barbara Wackernagel-Jacobs

Barbara Wackernagel-Jacobs / Jury

Ancienne Ministre des affaires sociales et de la santé en Allemagne, sociologue et thérapeute familiale.

Depuis 1999, producteur de films documentaires. Dernière oeuvre: « L’effet Sputnik, 30 ans de plus», un documentaire à l’échelle nationale qui favorise un changement de perspective dans la discussion sur le vieillissement.

Inline
Inline